Les conteneurs de surface "my design"

Et si on parlait de personnalisation ? Un Projet, un Design, une Expérience ... La gamme « My Design » appartient à la famille des conteneurs aériens. Sa personnalisation totale permet de créer un mobilier spécifique en accord avec l’image que vous souhaitez véhiculer.

Matériauxde conception

Synonymes de modernité et de technologie, les matériaux composites et l’acier permettent de réaliser des mobiliers extrêmement durables, de toutes formes et de toutes couleurs.

+ Besoin de plus d'information ?
Contactez- nous !

Les matériaux composites

Le procédé de fabrication retenu par Biloba Environnement est celui de la projection simultanée qui, grâce à la mise en œuvre de résines à faible émission permet de garantir le respect dimensionnel des pièces tout en réduisant considérablement l'impact environnemental pendant la fabrication.

Depuis toujours totalement recyclables mais très peu recyclés, les matériaux composites vivent depuis 2009 une véritable révolution avec les premiers recyclages en quantités industrielles. Envoyés en cimenterie, les déchets composites affichent l’incroyable ratio de 67 % de valorisation matière et 33 % de valorisation énergétique.

L'acier

L'acier, c'est le matériau anti-gaspi par excellence. Avec lui, rien ne se perd : voiture, boîte de conserve, fût, immeuble, tous contiennent de l'acier que l'on récupère pour faire à nouveau des voitures, des boîtes, des immeubles et bien d'autres choses encore.

L'acier est recyclable et recyclé, c'est même le matériau le plus recyclé au monde car le plus facile à séparer des autres matériaux : 45 % de l'acier est produit à partir d'acier usagé récupéré. Les métaux représentent moins de 4 % des déchets ménagers.

Biloba Environnement utilise l’acier galvanisé pour les structures de levage et de vidage de ses mobiliers. Parfait compromis entre la résistance mécanique et la résistance à la corrosion, l’acier galvanisé présente d’autres avantages techniques particulièrement intéressants : possibilité d’assemblage mécanique (gain de transport), résistance au feu, grande variété d’épaisseurs, …

Système de préhensionet de vidage

Le système de préhension, d’ouverture et fermeture des trappes est conçu pour être manipulé par un bras hydraulique. Il est Conforme aux exigences de la norme NF-EN 13071

+ Besoin de plus d'information ?
Contactez- nous !

SIMPLE CROCHET

Dimensionnée pour supporter tous les efforts de levage et de manutention en charge, la conception est telle qu’aucun de ces efforts ne transite par la coque. Situé au milieu de la partie haute du mobilier, le système de préhension permet un levage sans balan, et est accessible de tous côtés par le bras hydraulique, ne nécessitant aucune adaptation.

Le système de vidage est entièrement automatique : préhension par crochet, déclenchement sur ridelles, verrouillage automatique par simple dépose au sol. Le dispositif visuel de bon verrouillage permet à l’opérateur d’être certain que le fond est bien verrouillé avant le levage.  Les organes de verrouillage sont positionnés à l’intérieur de l’embase, ce qui les protège et en empêche toute dégradation par les chocs liés aux opérations de collecte.

Pourvu d’une anse périphérique reliée verticalement à la trappe de vidage, notre système est auto porteur et permet une reprise totale de tous les efforts de levage en partie basse. Les conditions de sécurité et de durabilité sont assurées. 

 

 

 

 

 

 

 

CHAMPIGNON DE TYPE KINSHOFER

Dimensionnée pour supporter tous les efforts de levage et de manutention en charge, la conception est telle qu’aucun de ces efforts ne transite par la coque. Situé au milieu de la partie haute du mobilier, le système de préhension permet un levage sans balan, et est accessible de tous côtés par le bras hydraulique.

Les trappes de vidage sont intégrées à l’embase, ce qui leur confère une résistance aux efforts particulièrement importante. Réalisées en tôle d’acier d’épaisseur 2 mm et équipées de nombreux renforts, elles ne subissent aucune déformation, ni en charge, ni en fonctionnement (levage, ouverture, fermeture). 

Le poids, le volume et la hauteur, sont totalement personnalisables. Nous créons ce mobilier pour vous.

Il est possible d’installer sur votre mobilier des orifices de remplissage pour tous les flux : papier, verre, emballages, plastique et ordures ménagères résiduelles.

Biloba Environnement peut également intégrer une trappe gros producteur.

Vous souhaitez mettre en place une tarification incitative ? Biloba Environnement peut alors adapter votre mobilier afin de l’équiper d’un tambour et d’un dispositif de contrôle d’accès.

Les coques sont traitées : anti-affiche, anti-graffitis et anti U.V , augmentant ainsi la longévité de votre mobilier. 

Esthétismeet Ergonomie

« My Design », une gamme de mobiliers urbains créée sur mesure.

+ Besoin de plus d'information ?
Contactez- nous !

Design

De petits volumes pour s’adapter au paysage, de plus grandes tailles ou de forme particulière, le mobilier "My Design" porte les couleurs de votre Collectivité et reflète son patrimoine. 

Ne plus cacher son mobilier mais le mettre en avant,  l’intégrer dans la vie quotidienne, marquer les esprits et réussir une collecte en apport volontaire, voilà la vocation de Biloba Environnement et de sa gamme « My Design ».

C’est ce design qui va inciter les habitants au tri sélectif et mener la Collectivité vers des résultats conformes à la loi Grenelle 1 qui vise à augmenter le recyclage et diminuer la quantité de déchets résiduels.

Réalisation

Biloba Environnement fabrique votre mobilier sur mesure. Nous recueillons dans un premier temps vos attentes, vos besoins en termes d’aménagement du territoire, ...

Nous réalisons des maquettes afin de valider avec vous les orientations esthétiques, les volumes, les couleurs, les tailles et autres caractéristiques techniques que vous avez choisis.

En effet, le mobilier « My Design » est totalement personnalisable, afin de créer le mobilier qui vous ressemble.

en savoir + sur les étapes de la réalisation des conteneurs my design

Ergonomie

L’ergonomie du dispositif d’introduction a été particulièrement soignée : tant dans le geste, que la hauteur d’introduction. Dès la conception des maquettes, les mobiliers sont conçus afin d'être accessibles à tous et plus particulièrement aux personnes à mobilité réduite.

Une fois les maquettes validées, Biloba lance alors un premier de série, afin de voir le résultat final, apporter d'éventuelles modifications et valider avec vous le produit. Enfin la production peut commencer !