Gestion patrimoniale de votre parc de conteneurs

Au même titre que votre parc immobilier, de véhicules, ou votre réseau d’assainissement, votre parc de conteneurs doit être entretenu ! Un parc non entretenu s’use avec le temps, se dégrade, sa durée de vie sera donc limitée !

Livraisonet installation

Biloba Environnement livre votre mobilier et peut vous accompagner lors de l’installation

+ Besoin de plus d'information ?
Contactez- nous !

Bénéficiez d’une expérience et d’un savoir faire.

Afin de valider la pertinence de chaque site d'implantation. Biloba Environnement peut vous accompagner pour la prise en compte de toutes les contraintes d'implantation (arbres, réseaux, accès,...).

Nettoyage

Entretenir son mobilier pour une durée de vie prolongée !

+ Besoin de plus d'information ?
Contactez- nous !

L’outil innovant de Biloba : NVSLAV

Equipé d’une grue, d’un réceptacle à déchets et d'un système de recyclage des eaux, le camion de nettoyage va soulever le conteneur et en vider les éventuels déchets résiduels dans le compartiment dédié. Introduit dans le compartiment de lavage, le conteneur sera lavé à l’intérieur et à l’extérieur via des rampes de lavage à haute pression (eau chaude 50°C et 80 bars). Le camion dispose de plus d’un local technique contenant tout les outils nécessaires à l'entretien complet du conteneur et ses accessoires.

 

L'utilité du nettoyage ?

Le nettoyage régulier des mobiliers permet de garantir une bonne hygiène et un bon fonctionnement dans le temps du matériel. Pour augmenter la durée de vie de vos produits, la fréquence de nettoyage doit être de 1 à 3 fois/an selon les flux de déchets. La prestation comprend également le balayage des abords du point d'apport volontaire, l’enlèvement des affiches et des graffitis.                

Fin de vie du mobilier

Un mobilier en fin de vie, un encombrement pour votre collectivité ?

+ Besoin de plus d'information ?
Contactez- nous !

 

 

Biloba Environnement s'occupe de vos mobiliers en fin de vie !

Les matériaux choisis par Biloba Environnement (acier, béton, composites, PEHD...) permettent le recyclage et/ou la valorisation des mobiliers en fin de vie. A l'issue d'une opération de démantèlement mécanique, chaque matériau sera séparé, récupéré puis suivra la filière de traitement la mieux adaptée, sachant que la valorisation matière sera privilégiée à tout autre mode de traitement.

Maintenance

Biloba Environnement suit ses clients dans la gestion de leur parc de mobiliers.

+ Besoin de plus d'information ?
Contactez- nous !

Maintenance préventive

Biloba Environnement  propose un service de maintenance globale pour limiter les interventions en urgence et anticiper les incidents, afin d’augmenter le taux d’utilisation des conteneurs. En changeant les pièces avant qu’elles ne soient défaillantes, on évite les surcoûts dus à des remplacements non programmés.

Un compte rendu est remis suite à chaque intervention, recensant les opérations, les pièces changées ou réparées. Il est ainsi possible de suivre l’évolution et d’établir avec précision l’état de votre parc. 

                                  

Maintenance curative

Biloba Environnement intervient lorsque votre mobilier est défaillant, grâce aux pièces de rechange stockées dans ses entrepôts. Le délai d'intervention convenu est respecté.

Un rapport d'intervention est également établi, qui décrit les opérations effectuées. Le cas échéant, les points de maintenance qui n’ont pu être assurés ainsi que la solution préconisée sont précisés.