LEs CONTENEURs DE SURFACE Gamme biloba

Les conteneurs de surface, aussi appelés conteneurs aériens, permettent de collecter de petits et moyens volumes de déchets (jusqu'à 4 m³). Ils s’intègrent parfaitement dans le paysage grâce à leur taille et leur esthétisme. Ils peuvent ainsi s’implanter autant en milieu urbain que rural.

Materiauxde composition

Des matériaux qui ont la même résistance que les coques de bateaux et se réparent facilement.

+ Besoin de plus d'information ?
Contactez- nous !

DES MATÉRIAUX PRESTIGIEUX

La coque en matériaux composites (polyester et fibre de verre) est assemblée par collage structural et stratification. Le taux de verre moyen est de 25% à 27% en masse, conférant aux équipements des caractéristiques mécaniques largement dimensionnées. C’est ce même matériau composite qui est utilisé pour la création de coques de bateaux ou encore les télécabines dans les stations de ski. Biloba Environnement équipe ses mobiliers de systèmes de levage et de vidage en acier galvanisé par immersion dans le zinc en fusion.

LES AVANTAGES ?

Les coques résistent aux opérations du quotidien (pollution, agressions externes, contenus des déchets, UV...). Elles sont conçues pour résister aux contraintes mécaniques et aux chocs imposés à des appareils de ce type. Grâce à leur surface non microporeuse, les mobiliers sont protégés des graffitis qui restent en surface et s'effacent alors ensuite très facilement au chiffon : la caractéristique anti-graffiti est donc une qualité intrinsèque de nos mobiliers. Le caractère des matériaux composites polyester/verre permet une remise en état parfaite, même dans le cas de dégradations importantes.

BILOBA SE SOUCIE DE L’ENVIRONNEMENT !

Les chutes de production peuvent être micronisées (opération consistant à moudre des granulés jusqu'à l'obtention d'une poudre très fine) et utilisées lors de la création de nouvelles coques.

Les mobiliers en fin de vie peuvent être valorisé par recyclage matière et valorisation énergétique.

Biloba Environnement a fait le choix de ne travailler autant que faire se peut qu'avec des fabricants de matériaux implantés dans un rayon inférieur à 100km de son site d'assemblage pour limiter les émissions de GES.

Systèmes de préhensionet de vidage

Biloba Environnement propose tous types de systèmes de préhension (simple ou double crochet, champignon de type Kinshofer) conformes aux exigences de la norme NF EN 13071

+ Besoin de plus d'information ?
Contactez- nous !

Simple ou double crochet

Dimensionnée pour supporter tous les efforts de levage et de manutention en charge, la conception est telle qu’aucun de ces efforts ne transite par la coque. Situé au milieu de la partie haute du mobilier, le système de préhension permet un levage sans balan, et est accessible de tous côtés par le bras hydraulique, ne nécessitant aucune adaptation.

Le système de vidage est entièrement automatique : préhension par crochet, déclenchement sur ridelles, verrouillage automatique par simple dépose au sol. Le dispositif visuel de bon verrouillage permet à l’opérateur d’être certain que le fond est bien verrouillé avant le levage.  Les organes de verrouillage sont positionnés à l’intérieur de l’embase, ce qui les protège et en empêche toute dégradation par les chocs liés aux opérations de collecte.

Pourvu d’une anse périphérique reliée verticalement à la trappe de vidage, notre système est auto porteur et permet une reprise totale de tous les efforts de levage en partie basse. Les conditions de sécurité et de durabilité sont assurées. 

 

 

 

 

 

 

Champignon de type Kinshofer

Dimensionnée pour supporter tous les efforts de levage et de manutention en charge, la conception est telle qu’aucun de ces efforts ne transite par la coque. Situé au milieu de la partie haute du mobilier, le système de préhension permet un levage sans balan, et est accessible de tous côtés par le bras hydraulique.

Les trappes de vidage sont intégrées à l’embase, ce qui leur confère une résistance aux efforts particulièrement importante. Réalisées en tôle d’acier d’épaisseur 2 mm et équipées de nombreux renforts, elles ne subissent aucune déformation, ni en charge, ni en fonctionnement (levage, ouverture, fermeture). 

Caractéristiquestechniques

Besoin d’une hauteur, d’un volume ou d’informations plus précises sur les caractéristiques de nos mobiliers ? C’est par ici !

+ Besoin de plus d'information ?
Contactez- nous !

Natura

NATURA3m²4m²
volume utile3.02 m33.85 m3
volume total3.17 m34.03 m3
hauteur/largeur198.8/150.8 cm198.8/191.2 cm
profondeur150.8 cm191.2 cm
Hauteur de remplissage155 cm155 cm
Poids à vide110 kg150 kg

 

 

 

 

 

E-full

E-Fullcaractéristiques
volume utile3.8 m3
volume total4.9 m3
hauteur/Largeur205/190 cm
Profondeur155 cm
Hauteur de remplissage155 cm
poids à vide150 kg

 

 

 

 

EDEN

EDEN3M34M3
VOLUME UTILE3.17m34.05m3

HAUTEUR/LARGEUR

189/140 cm

189/180 cm

PROFONDEUR140 cm140 cm
HAUTEUR DE REMPLISSAGE155 cm155 cm
POIDS à VIDE100 kg130 kg

 

 

 

Esthétismeet Ergonomie

La gamme Biloba Environnement se différencie grâce à la notion de personnalisation et de design.

+ Besoin de plus d'information ?
Contactez- nous !

Quelle est la recette de cette différenciation ? 

Prenez un conteneur de taille standard (3 ou 4 m³), choisissez le nombre d’orifices de remplissage : deux, trois ou quatre selon le modèle et les flux de déchets. Ajoutez sur vos coques une touche de couleur : une, deux ou trois parmi 250 disponibles.

Vous allez pouvoir créer un mobilier mono, bi ou tricolore. Entourez votre trappe ou clapet d’un liseré ou d’une amande que vous pouvez également colorer selon vos envies. Enfin, rajoutez-y quelques options, personnalisez vos consignes de tri.

Vous obtiendrez alors votre propre mobilier, unique et en accord parfait avec l’image de votre Collectivité ! 

L'ergonomie

Biloba Environnement attache une grande importance à l'ergonomie de ses mobiliers afin d'en faciliter l'usage au quotidien :  orifices de remplissage accessibles à tous (hauteur, dimensions ...), tablette de soutien qui évite le dépôt au sol du carton d'apport ...

Plus qu’un simple conteneur, le mobilier Biloba Environnement est pensé pour un usage simple et permet donc de faciliter le tri.

Types de flux & orifices de remplissage

Nos mobiliers peuvent recueillir tous types de flux : verre, papiers, emballages, ordures ménagers résiduelles ...

Les orifices de remplissage sont adaptés à chaque flux : circulaire pour le verre ( plusieurs diamètres disponibles), rectangulaire pour le papier, les emballages et les ordures ménagères (plusieurs diamètres disponibles). Le fonctionnement est possible soit par pastille operculée soit par volet silencieux.