Les conteneurs Enterrés Ticino et Eclipse

Les conteneurs enterrés sont une solution idéale pour concilier volume de stockage conséquent (jusqu’à 5m3) et faible encombrement au sol pour une intégration parfaite dans leur environnement. Biloba Environnement propose deux bornes pour ses conteneurs enterrés : Ticino et Eclipse.

Le béton

La cuve externe est en béton C35/45 RCK 450 armé autoplaçant XF4, ce qui garantit son inaltérabilité. De plus, son étanchéité totale est assurée par le coulage monolithique et il est résistant à la poussée d’Archimède. Ces caractéristiques lui permettent d’être parfaitement résistant en zone inondable.

De plus, la cuve est équipée en partie supérieure d’un cadre métallique percé de 20 trous et de tôles périphériques permettant l’écoulement des eaux de ruissèlement. 

L'acier galvanisé

Le conteneur (cuvelage interne) est quant à lui fabriqué en acier galvanisé à chaud. Parfait compromis entre la résistance mécanique et la résistance à la corrosion, l’acier galvanisé présente d’autres avantages techniques particulièrement intéressants : résistance au feu (classement M0), aux UV, aux agents agressifs, aux variations de température, aux chocs et aux déformations, grande variété d’épaisseurs … 

Système de préhension et de vidage

+ Besoin de plus d'information ?
Contactez- nous !

La préhension est la partie du conteneur la plus sollicitée. C’est pourquoi Biloba Environnement a attaché une grande importance à sa conception. En fonction des conditions de collecte, la préhension est souvent mise à rude épreuve et subit des efforts mécaniques. Biloba Environnement propose différents types de préhension de cuve : simple crochet, champignon de type Kinshofer anti-rotation. 

De par la position centrale de la borne de remplissage, les conteneurs Biloba Environnement permettent une manutention parfaitement équilibrée lors des opérations de collecte, ce qui apporte une sécurité maximale lors de la collecte. Le collecteur n’est pas surpris par un éventuel déséquilibre du conteneur qui risquerait d’entraîner une avarie.

Champignon de type Kinshofer

Positionné en partie supérieure de la borne d’introduction, le champignon de type Kinshofer permet la préhension et le vidage du conteneur par une pince spéciale. Les champignons de type Kinshofer sont équipés d’un système anti-rotation pour empêcher les mouvements du conteneur lors des opérations de collecte.

Dans le cas du système de préhension de type Kinshofer, le conteneur est équipé de deux trappes de vidage renforcées.

 

 

Simple crochet

Le système de préhension  est fixé sur la borne d’introduction.

En préhension simple crochet, le fond ouvrant est muni d’une simple trappe. L’ouverture / fermeture est automatique, et ne nécessite pas d’intervention manuelle. Le déverrouillage se déclenche en soulevant la pédale d’ouverture sur la ridelle du camion. La fermeture se fait par simple repose au sol du conteneur. 

Mobiliers 3m3

 

 

 

Mobiliers 4m3

 

Mobiliers 5m3

 

Ticino

Elle est constituée en inox, acier ou aluminium afin d’assurer sa résistance mécanique et à la corrosion. Elle permet de collecter tous les flux (verre, papiers, emballages, cartons, OM).

Son coloris est au choix parmi les 250 couleurs du nuancier RAL et la signalétique est indiquée sur une plaque polycarbonate avec vitrophanie.

Les options permettent d’équiper la borne d’une pédale ou de poignées latérales d’ouverture, ainsi que d’un dispositif de tarification incitative.

 

 

Eclipse

Constituée d’aluminium et d’acier électro zingué, elle est couverte par une peinture de haute qualité et longue durabilité dans le temps. Les trappes ou tambours d’introduction des déchets sont en inox.

La durée de vie du conteneur est prolongée et sa maintenance facilitée grâce à nouvelle pièce, un bumper en polyuréthane placé en partie supérieure de la borne qui permet notamment d’amortir les chocs.

La façade est personnalisable par tout type de matériaux (bois, inox, composite, pierre…), et son coloris est au choix parmi les 250 couleurs du nuancier RAL. La signalétique est disponible sur une plaque polycarbonate avec vitrophanie.

La tarification incitative est également disponible en option.

 

 

Plateformes

Le mobilier est équipé d’une plateforme piétonnière qui peut être arasante ou débordante, en acier galvanisé larmé, aluminium strié, revêtement synthétique antidérapant ou avec une réservation libre permettant une continuité de revêtement du site environnant.

La plateforme de sécurité est équipée d’un système comprenant 8 poulies, 2 contrepoids et 4 systèmes de verrouillage, qui lui permet de remonter lors de la collecte du conteneur. En fin de course, elle se verrouille automatiquement par gravité. Il n’y a aucun système de ressort ni de vérin qui demanderaient un entretien ou risquerait de casser.